Un site de la Ville de Montréal

Le spectacle réunissant trois orchestres symphoniques et plus de 400 musiciens, artistes et choristes sera diffusé en direct dans les arrondissements.

Le grand spectacle de la programmation officielle du 375e de la Ville de Montréal et de GSI Musique, qui se tiendra au pied du mont Royal, sera mémorable à bien des égards; non seulement Montréal Symphonique unira sur une même scène trois orchestres symphoniques et plus de 400 musiciens, artistes et choristes, mais il en retransmettra la diffusion, le 19 août dès 21h, dans 18 arrondissements de la ville. Afin que tous les Montréalais puissent bénéficier de cette soirée gratuite de festivités, 18 arrondissements installeront des écrans géants dans différents parcs et lieux de diffusion.

«Montréal symphonique est non seulement un événement phare de la programmation du 375e anniversaire de notre ville, c'est aussi un événement historique, digne de la métropole internationale qu'est Montréal. Au sommet de l'été 2017, au pied du mont Royal comme dans tous les arrondissements, ce spectacle permettra à tous les Montréalais de vivre un moment inoubliable. Où que nous soyons à Montréal le 19 août 2017, nous serons riches et fiers de célébrer autant notre anniversaire que notre vaste diversité, en plus d'apprécier l'abondance de talents et la créativité montréalaise. Venez-y nombreux!», a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Une liste impressionnante d'artistes seront sur scène pour un spectacle de deux heures, d'après une mise en scène de Monique Giroux et des arrangements ainsi qu'une direction musicale du chef Simon Leclerc. Les artistes Alain Lefèvre, Coeur de Pirate, DJ Champion, Elisapie, ILAM, Isabelle Boulay, Marie-Josée Lord, Mélissa Lavergne, M-Mo, Patrick Watson, Pierre Lapointe et plus encore, seront de la fête afin de célébrer cet anniversaire avec tous les Montréalais.

«Nous invitons tous les amoureux de la métropole à se rassembler au pied du mont Royal ou dans les parcs d'arrondissements de notre ville pour vivre l'expérience unique que propose Montréal Symphonique. Voici l'occasion idéale de célébrer l'immense talent d'ici via ce rendez-vous musical hors du commun. Montréal Symphonique sera un événement marquant de l'été pour souligner le 375e anniversaire de Montréal», mentionne Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

La population est invitée à se déplacer en grand nombre dans chacun des arrondissements afin de faire partie de ce rassemblement aussi populaire que symphonique!

Liste des 18 arrondissements qui diffuseront le spectacle Montréal Symphonique

Ahuntsic-Cartierville - parc Ahuntsic
Anjou - parc Lucie-Bruneau
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce - parc Kent et parc Notre-Dame-de-Grâce
L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève - terrain du Cégep Gérald-Godin
Lachine - salle de spectacle L'Entrepôt
LaSalle - parc Angrignon
Le Plateau-Mont-Royal - parc Baldwin
Le Sud-Ouest - parc Angrignon
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve - place Gennevilliers-Laliberté
Montréal-Nord - parc Aimé-Léonard
Pierrefonds-Roxboro - parc Grier 
Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles - place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles et Maison du citoyen
Rosemont-La Petite-Patrie - parc Molson
Saint-Laurent - Complexe sportif
Saint-Léonard - parc Wilfrid-Bastien
Verdun - parc Angrignon
Ville-Marie - parc Médéric-Martin
Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension - parc Jarry